À propos

Les deux niveaux de l'Elite Club® :

- Niveau 1 : Ce niveau n'est pas accessible par dossier, ni simple cooptation. Il est réservé aux membre fondateurs, aux candidats qu'ils recommandent personnellement. Ces personnes recommandées peuvent être des membres du niveau 2 qui se démarquent par des aptitudes supérieures et un engagement important envers le club. Elles peuvent aussi être cooptées en dehors du club si on juge que leurs compétences peuvent servir notre cause commune.

- Niveau 2 : Accessible à toute personne qui répond aux critères de sélection. L'entrée se fait après l'étude du dossier et la validation par une commission constituée de membre du niveau 1.

- Niveau 3 : Ce niveau est constitué par les amis de l'Elite Club® et les aspirants au niveau 2. L'entrée n'est pas soumise à des condition particulières, mais l'Elite Club® se réserve le droit d'exclure tout membre ne répondant pas à ses exigences en matière de discipline ou de participation aux efforts collectifs.

Élite Club® 

Fut un temps où les intellectuels algériens avaient un droit de cité dans les affaires publiques. On savait à l'époque comment faire la différence entre une personne instruite, cultivée, et une personne qui n'a pas les qualifications requises pour monopoliser le débat sur les destinées de tout un peuple.

Aujourd'hui, personne ne peut le nier, l'argent et le nombre d'heures qu'un individu passe dans une salle de musculation déterminent son statut dans la communauté.

Les personnes compétentes préfèrent quant à elles quitter le pays, pour vivre sous des cieux plus cléments et elles font le bonheur des pays d'accueil.

Ceux qui n'ont pas eu cette opportunité s'isolent ou vivent dans un monde virtuel, pour échapper à cette triste réalité qui les étouffe.

Aujourd'hui, l'intelligentsia algérienne a besoin d'un espace pour se parler, pour échanger et surtout pour se retrouver dans cette cacophonie qui ne lui laisse quasiment aucune chance de s'épanouir.

L'Élite Club® est apparu à l'origine sur les réseaux sociaux. Une page Facebook, puis un groupe fermé, même inactifs, ont suscités un énorme intérêt de la part de nos compatriotes. 

L'inactivité des espaces que nous avons dédié à nos intellectuels n'a jamais empêché les demandes d'affluer de toutes parts. Cet engouement à rejoindre notre communauté nous a définitivement convaincu qu'il y'avait un besoin criant à combler. 

L'Élite Club® a donc pris la forme que vous connaissez aujourd'hui dans l'unique but de mobiliser cette énergie sous-exploitée.

Les critères de sélection qui ont été établis limitent l'accès au club, car nous privilégions la qualité sur la quantité.

Ce n'est pas par élitisme que nous avons décidé d'instaurer ces règles et les portes sont grandes ouvertes à tous ceux qui ont quelque chose de constructif à apporter aux membres

Pourquoi rejoindre l'Élite Club® ?

Notre vision : Une communauté intellectuelle forte, pour un pays puissant.

- Pour servir le pays et la communauté.

- Pour une reconnaissance de votre statut d'intellectuel.

- Pour bénéficier de formations de haut niveau. 

- Pour sortir de l'isolement, et peser ensemble dans les débats publics. 

- Pour échanger avec des membres qui ont les mêmes préoccupations que vous.

- Pour constituer un réseau professionnel puissant. 

Nos valeurs

Authenticité

Les fondateurs de l'Élite Club® croient profondément qu'un individu, une entreprise, ou un pays sans identité sont condamnés à l'échec et à la disparition. Pour construire une maison on doit s'assurer que les fondations sont solides, et avant de construire un pays, on doit savoir d'où l'on vient, qui on est, pour finalement pouvoir définir notre destination.  Nous avons une culture et des traditions assez riches et nous n'avons pas besoin d'importer celles des autres.

 

Altruisme

Chaque membre de l'Élite Club® doit savoir donner avant de vouloir prendre. En faisant le choix de rejoindre notre famille vous vous engagez à venir en aide aux autres membres qui pourraient se trouver dans des situations difficiles, dans la limite de votre capacité, et de venir en aide à n'importe quelle autre personne qui en aurait besoin. Dans notre communauté, la notion du "moi", laisse place au "nous" qui englobe toutes les algériennes et les algériens dans le monde.

Excellence

Au sein de l'Élite Club®, la perfection n'est pas requise, l'excellence suffira. Nous ne sommes pas de ceux qui croient au génie de quelques élus qui seraient nés pour dominer le monde, ni au destin de la majorité qui serait condamnée à les suivre sans poser de questions. L'excellence n'est pas innée. Elle est le résultat d'un long travail, de beaucoup de résilience et de la foi. Sans prétention, nous travaillons avec nos membres pour les aider à acquérir les compétences qui leur permettront d'atteindre leur objectifs professionnels et spirituels.

Performance

Le cerveau a besoin d'évoluer pour s'épanouir et les petits succès amènent les grandes victoires. Nous accompagnons tous les membres de l'Élite Club® dans un cheminement qui va leur permettre de relever des défis qui vont les aider à grandir et à avancer dans leur vie. Toujours plus haut, toujours plus fort en permettant à chacun de partager son savoir avec les autres membres de la communauté. 

Dévouement

Tous les membres de l'Élite Club® s'engagent à servir leur pays sans condition et sans aucun égard aux personnes. Le club est au service du pays et il poursuivra sa mission sans jamais tenir compte de la tendance politique du gouvernement. Nous sommes au service d'un pays,d'un peuple, non pas d'un parti politique ou d'une entreprise quelconque. Nous sommes disposés à collaborer, dans l'intérêt suprême de la nation, avec tous les élus du peuple. 

Le mot du fondateur

patron

De quoi avons-nous peur ?
Le prix de vente du pétrole est en chute, les réserves de change du pays fondent comme neige au soleil et nos ennemis rêvent de voir l'Algérie sombrer dans une nouvelle guerre civile. 
Même si l'impact de ce déficit n'est pas négligeable, je crois profondément que le malheur de la terre des martyrs n'est pas dû à la chute des cours du baril. L'Algérie est victime du négativisme de son peuple qui refuse de voir toutes les richesses dont il dispose. Nous avons des ressources humaines et naturelles capables de sortir, très rapidement, le pays de sa dépendance aux hydrocarbures. Il suffit d'y croire et de se mettre au travail. 
J'ai visité de nombreux pays développés et à chaque fois que je dépose ma valise quelque part, je me demande ce qu'ils ont de plus que nous pour avoir réussi à construire des économies qui dominent le monde. J'affirme qu'à part la résilience et la foi, ils n'ont rien de particulier. J'ai constaté aussi que chaque individu est à sa place dans la société. L'agriculture est dans ses champs, le chercheur dans un laboratoire, l'ingénieur planifie et réalisent des projets. Je ne dit pas pas que l'un est meilleur que l'autre, je dis que chacun est à sa place.
 L'élite de notre pays doit absolument reprendre sa place dans les débats publics et ça devient extrêmement urgent. La plupart de ceux à qui j'ai exposé notre vision des choses disent que je ne fais que rêver. J'invite tous ceux qui ont une compétence particulière à nous rejoindre dans notre rêve d'une Algérie meilleure. Nous, on y croit.